Accueil Santé Intestin poreux : causes, conséquences et traitements

Intestin poreux : causes, conséquences et traitements

Intestin poreux : causes, conséquences et traitements

Avant de commencer, permettez-moi de vous donner plus d'explications sur la fonctionnalité d'un intestin. Un intestin est la partie intérieure du corps qui se met à absorber du nutriment au moment de la digestion. Jusqu'ici tout va bien, on continue, un intestin, composé de plusieurs jonctions, agit aussi comme une barrière afin que tous les types de bactéries ne rentrent pas dans le corps dont la partie intestinale. Ce qui faut savoir, c'est que pendant la digestion, il y a comme une sorte de barrière qui sert à dissocier les nutriments, sauf que souvent des fois les cellules de l'intestin produit de manière irrégulière et se mettent à se décoller. Une fois que les cellules se décollent, les bactéries y ont donc accès dans l'intestin, malheureusement, très perméable, c'est là que l'intestin devient poreux grâce à la perméabilité de ces cellules et donc plusieurs maladies sont à découvert. L'intrusion des bactéries va générer des inflammations et affecter la muqueuse qui vont par la suite se transformer en différentes maladies.

Pourquoi l'intestin devient poreux ?

L'intestin ne devient pas poreux qu'avec des intolérances alimentaires, mais aussi par d'éventuelles allergies alimentaires, du syndrome intestin irritable, le côlon irritable, le stress provoque également un intestin poreux, des troubles cardiaques ou encore de la dépression. D'où l'importance de toujours veiller sur notre santé quel que soit notre âge. 

Quels sont les aliments qui rendent l'intestin poreux ?

L'intestin est une des parties les plus importantes dans notre corps qui contribuent énormément à notre santé intestinale. Grâce à leur fonctionnement à travers l'absorption des nutriments ainsi qu'à réduire ceux dont le corps n'aurait plus besoin. Les bactéries ne font pas uniquement du mal à notre corps, elles sont tout autant nécessaires pour un bon fonctionnement digestif. Mais que font donc exactement ces bactéries dans les intestins ? Elles fonctionnent de façon à décomposer quelques-unes des substances que le corps seule ne peut faire. Elles produisent également des vitamines essentielles qui procurent de l'énergie à l'organisme du corps afin de renforcer le système immunitaire. Avoir l'intestin poreux provient majoritairement des mauvaises habitudes alimentaires et donnent des effets négatifs. Malheureusement, beaucoup de personnes vivent dans l'ignorance concernant leur consommation des nutriments et des aliments. Ils découvrent les raisons d'une maladie qu'après l'avoir provoquée. Nous avons pris le temps dans le but de vous révéler les 4 principaux produits auxquels vous devriez à tout prix diminuer leur consommation. 

  • Produits riches en gluten affectent la flore intestinale

Certains produits contenant des fibres tels que les céréales peuvent aider à l'amélioration du fonctionnement intestinal, par ailleurs ces mêmes produits pourraient contenir du gluten qui viennent causer des problèmes intestinaux. Les problèmes causés peuvent être des réactions allergiques face à certains aliments qui ne se digèrent pas facilement. Bien sûr, on parle d'une consommation excessive à long terme qui pourrait affecter la santé intestinale. Les maladies auto-immunes peuvent donc faire surface comme : 

  1. Le diabète
  2. L'arthrite
  3. L'Alzheimer
  4. Lupus
  5. La maladie de Crohn
  6. La fibromyalgie
  7. La sclérose multiple
  • Les viandes rouges ne sont pas bonnes pour la santé ni pour le bon fonctionnement intestinal

Les viandes rouges n'affectent pas seulement la santé en général, mais augmentent les niveaux des risques d'inflammation dans tout le corps. Car elles sont définitivement les aliments qui prennent le plus de temps à digérer, elles ralentissent donc énormément la digestion et provoquent les problèmes tels que :

  1. Gaz
  2. L'inflammation abdominale
  • Les Graisses et les fritures ne fonctionnent pas avec l'organisme intestinal

Elles ont conquis le cœur des businessmen, elles font désormais partie de la vie de 90% de personnes au quotidien. Les fritures accélèrent non seulement le surpoids, mais agit de manière à provoquer les troubles métaboliques sur une consommation à long terme et addictive. La consommation à court terme provoque également les problèmes comme l'intestin irritable et augmente l'acidité dans la flore intestinale. Les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable, du syndrome gastrique ou des maux d'estomac, doivent à tout jamais éviter ces genres d'aliments. 

  • Les aliments laitiers, responsables ou pas !

On le sait tous, les produits laitiers contiennent énormément de nutriments qui contribuent à ce que le corps reçoive le maximum de bienfaits. Par ailleurs, ceux qui ne tolèrent pas le lactose, doivent impérativement s'en éloigner. Ces aliments-là sont beaucoup utilisés dans de nombreux plats aujourd'hui, nous nous sommes habitués à les consommer. Mais attention, on devrait tous se méfier en réduisant le plus possible ces produits-là, car il a été prouvé qu'il était en grande partie responsable d'énormément de difficultés dans le fonctionnement intestinal qui affecte beaucoup la muqueuse. 

  1. Ils affecteraient directement la partie intestinale et contribuent énormément à un mal fonctionnement d'élimination de déchets. Ils sont donc liés malheureusement aux problèmes tels que les réactions inflammatoires ainsi que la constipation et la diarrhée. Ils ne sont pas aussi bénéfiques que ça, ces produits qui se disent avoir une perméabilité absolue. 

 

Pour approfondir votre connaissance des remèdes naturels :